Un environnement propice à la génération d’alpha a rendu les performances des hedge funds plus intéressantes et possibles aujourd’hui. À mesure de l’évolution du secteur, nous avons observé une recrudescence de la demande en faveur des hedge funds via un plus grand nombre de points d’accès et de méthodes de mise en œuvre des portefeuilles.
Principaux points à retenir
1. Génération d’alpha
Le contexte actuel marqué par une volatilité plus élevée et une plus grande dispersion est propice à la génération d’alpha. Les corrélations croissantes entre les actions et les obligations, l’intensification des incertitudes géopolitiques et économiques et l’abaissement des prévisions de performance de marché dans les prochaines années sont de solides arguments en faveur des hedge funds aujourd’hui.
2. Une évolution constante
Le secteur des hedge funds a évolué en termes de taille, de complexité et de structure. L’univers est devenu plus étendu, les points d’accès ont évolué (mandats dédiés et co-investissements) et nous avons observé un gommage des distinctions entre les stratégies. En conséquence, nous estimons que la dispersion entre les gérants a augmenté, ce qui accroît l’importance de la sélection des gérants.
3. Une importance accrue dans les portefeuilles
À mesure de l’évolution du secteur sur le plan macroéconomique, technologique et concurrentiel, les hedge funds sont bien placés pour profiter de la situation et pour continuer de jouer un rôle clé dans les portefeuilles.
Lire plus