
Les ETF actifs offrent à la fois les avantages de la gestion active et de l’enveloppe ETF. Grâce à ces divers avantages, les ETF actifs permettent aux investisseurs de compléter idéalement leurs allocations existantes et d’accroître la diversification de leurs portefeuilles.
Principaux points à retenir
Principaux points à retenir
1. Une combinaison inédite d’avantages
Les fonds indiciels cotés gérés activement offrent tous les avantages de la gestion active, notamment une recherche approfondie, et cherchent à surperformer un indice de référence. Ils permettent également de bénéficier des bienfaits de l’enveloppe ETF, notamment une négociation intrajournalière et des coûts souvent plus modestes.
2. Un outil efficace pour la gestion de portefeuille
2. Un outil efficace pour la gestion de portefeuille
Grâce à ce profil unique, les ETF actifs peuvent compléter idéalement les allocations existantes et offrir une diversification accrue des portefeuilles.
3. Des catégories d’ETF enregistrant une croissance soutenue
3. Des catégories d’ETF enregistrant une croissance soutenue
Le marché des ETF actifs a connu une croissance rapide et a dépassé la barre de 1 000 milliards de dollars d’actifs sous gestion en 2024. Les produits à base d’options, comme les ETF à revenu dérivé (« derivative-income ETF ») et les ETF à protection partielle (« buffer ETF »), qui offrent un revenu régulier ou une certaine protection contre les pertes, ont alimenté la croissance du marché ces derniers temps.